Films de janvier : Retour au Pays des Contes

A l’instar de ma Ma PAL de janvier : Nostalgie de l’Enfance, ma liste de films sera très courte puisque qu’elle ne comporte qu’un seul titre qui s’avère être une série de sept saisons.

J’ai bien réfléchi avant de proposer cette liste car elle n’est pas en parfaite accord avec le thème du mois. Elle s’harmonise avec le mot « enfance » car il est rare de ne pas avoir été bercé par les contes des frères Grimm où Charles Perrault à travers des livres ou des dessins animés au cours des premières années de notre vie. Néanmoins, cette série n’a rien de nostalgique puisque je l’ai découvert l’année dernière.

Après avoir médité sur le sujet, j’ai décidé toutefois de mettre en avant ma série coup de cœur car je savais pertinemment que je ne regarderais aucun des films sur la liste.

Je vous présente donc :

Once Upon a Time de Edward Kitsis et Adam Horowitz.

Once Upon a Time

Découvert l’année dernière à la même période, cette série est un énorme coup de cœur. Entre magie, famille, amour et aventure, ces contes revisités ne vous laisseront pas indifférents si vous êtes amoureux de ce genre. Personnages hétéroclites, vous trouverez forcément le héros qui vous correspond le plus.

Je reviendrai vers vous pour un avis détaillé lorsque j’aurai fini de voir à nouveau la série.

Pour les amoureux des livres, découvrez ma chronique sur le livre inspiré de la série : Once Upon à Time de Odette Beane. Un roman plaisant pour les adeptes de cet univers.

A lire également

Laisser un commentaire