Ma PAL de janvier : Nostalgie de l’Enfance

Tout d’abord, très belle année 2022. Que la santé soit au rendez-vous ! Prenez bien soin de vous et de vos proches en cette nouvelle année que j’espère sera synonyme de changement et de renouveau.

Pour débuter 2022, nous nous retrouvons pour le nouveau thème du mois mêlant nostalgie et enfance. En début d’année, nous avons tendance à vouloir prendre de nouvelles résolutions, nous sommes tournés plus que jamais vers l’avenir. Pour ma part, j’avais envie de me replonger dans le passé depuis que j’ai le souhait de relire une de mes séries d’enfance.

Ma PAL est pourtant énorme mais j’apprécie parfois me replonger dans des lectures que j’ai adorées. Je vous présente donc ma PAL du mois qui ne contient, certes, qu’un titre mais ce titre cache douze livres.

Ulysse Moore de Pierdomenico Baccalario, aux éditions Bayard

Nostalgie et Enfance

Cette série contient 18 volumes dont seulement 12 volumes ont été traduits en français. Il faut savoir qu’à partir du tome 13, nous suivons de nouveaux personnages. Cela peut expliquer pourquoi ils n’ont pas continué. De plus, le succès de la série s’essoufflait peut-être. Une autre série écrite par l’auteur et traduit en français est la trilogie « La Boutique Vif-Argent » qui a un lien avec la série mère « Ulysse Moore« . Je ne l’ai jamais lue mais sans doute me laisserai-je un jour tenter.

Ulysse Moore se constitue de deux arcs. Un premier arc en six volumes permettant de découvrir les différents mystères autour du personnage éponyme. Le deuxième arc débute avec l’arrivée d’un nouveau personnage durant le tome 7. Ce protagoniste va relancer la quête. Cette nouvelle aventure va permettre de répondre à certaines questions restant en suspens dans les précédents livres. Le tome 12 clôture la série, je suppose donc que les six dernières volumes correspondent à un troisième arc avec d’autres héros.

Il semble difficile de se procurer les six derniers volumes. Ils ne sont plus édités. J’ai l’impression que, soit la série est vouée à disparaître au fur et à mesure du temps, soit les couvertures seront changées. Il est possible qu’ils ne veulent garder que le premier arc et que le second n’ait pas eu assez de lecteurs pour continuer à être publié. Dans mes souvenirs, le premier arc se terminait sans qu’il soit nécessaire d’avoir une suite. Je vous conseille donc de ne pas trop traîner si vous souhaitez découvrir ou faire découvrir cette saga.

Un petit retour dans le passé entre aventures, amitiés et voyages dans le temps…

A lire également

Laisser un commentaire