Pumpkin Autumn Challenge 2021

Nouvelle édition du Pumpkin Autumn Challenge 2021 du 1 Septembre au 30 novembre !

Il me tenait particulièrement à cœur de partager cet événement sur mon blog et pas seulement sur mon compte Instagram. D’ailleurs, il faut bien reconnaître que cela fait bien longtemps que je n’ai pas publié un article autre qu’une chronique sur mon blog.

Qu’est-ce que le Pumpkin Autumn Challenge ?

Pour ceux ou celles ne connaissant pas, le Pumpkin Autumn Challenge est un challenge annuel sur le thème de l’automne et d’Halloween durant lequel nous devons choisir une sélection de livres en fonction de menus et de mots clés proposés par la créatrice du pumpkin, Guimause.

Pour plus d’informations sur le réglement et toutes autres informations sur ce challenge, je vous partage le lien du blog de Guimause (Le Terrier de Guimause), ainsi que ses vidéos youtube (Le Terrier de Guimause).

J’ai découvert le Pumpkin Autumn Challenge il y a deux ans. La première fois, j’avais pris le train en marche et je n’étais pas allée jusqu’au bout. L’année dernière, je n’ai pas participé pour différents points dont un : je n’arrivais pas à tenir mes PAL.

Cette année, j’ai décidé de tenter à nouveau pour trois raisons.

La première, j’apprécie chaque année lire des livres halloweenesques durant l’automne. Cette année, ayant pas mal de choix, j’avais concocté une petite pal. C’est alors que j’ai repensé à ce fameux challenge. Je m’étais donc dit que si mes livres correspondaient aux menus du Pumpkin Autumn Challenge, je participerai.

La deuxième, je suis particulièrement adepte de l’ambiance se dégageant du challenge. L’atmosphère est chaleureuse, bonne enfant et il n’y aucune compétition entre lecteurs. Cet aspect est le plus important pour moi.

La troisième, il faut savoir que pendant mes vacances d’été, j’ai réussi à tenir ma PAL “spécial summer” que j’avais présenté sur mon compte Instagram. Donc si j’ai été capable d’aller jusqu’au bout, il n’y a aucune raison que je n’y arrive pas à nouveau ! De plus, à la différence de ma première participation, j’ai encore plus de choix dans ma bibliothèque.

Voici donc ma PAL du PAC.

Je suis très satisfaite de mes choix. Ma PAL du pumpkin est variée, on n’y trouve des bd, des livres illustrés, des romans, un manga…

Je suis vraiment contente de vous la présenter. J’ai passé beaucoup d’heures à travailler les visuels afin de faire quelque chose d’attractifs et de beaux à regarder.

Je souhaitais beaucoup lire Magic Charly, tome 1 : L’apprenti de Audrey Alwett et L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama pour l’automne. Cependant, ayant déjà rempli toutes les sous-catégories avec d’autres ouvrages, je ne voulais pas mettre deux titres par sous-catégorie.

J’ai donc décidé d’ajouter la partie “Livres Bonus”. Comme ça, si je ne les lis pas ce ne sera pas gênant ou si je décide de m’y plonger, cela ne pénalisera pas mon avancement dans le challenge puisqu’ils rentrent parfaitement dans les sous- catégories.

Pour les personnes ne me suivant pas sur Instagram, vous pourrez trouver sous mon profil, l’avancement de mes lectures : les livres du pumpkin et les livres bonus. Il y a toujours un décalage de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines entre le moment où j’ai terminé mes lectures et le moment où je vous partage mes chroniques. Ainsi, si vous êtes intéressés, vous pourrez savoir si je tiens ma pal ou pas.

J’ai hâte de commencer !

Un challenge à partager, à faire et à découvrir pour les amoureux de l’automne et d’Halloween.

A lire également

9 Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? moi aussi je participe au challenge. mais je n’ai pas encore publié ma pal sur mon blog. j’aime beaucoup la tienne. je vois pas mal de revue de lecture sur Dulahan et il me tente beaucoup. passe un bon dimanche et à bientôt!

    1. Bonjour 😊

      Merci c’est gentil.☺️
      Vraiment n’hésite pas à te lancer sur Dullahan. Même si je ne l’ai pas encore lu, je suis sûre d’aimer. Marine Kelada est une de mes autrices préférées. Elle a une écriture très addictive. Une fois un de ses livres en main tu ne peux plus le lâcher ! Elle a l’art de nous surprendre à chaque fois. Je te la conseille les yeux fermés.🤩

      Bon dimanche à toi aussi ! A bientôt !🍁🎃

    1. Oh merci c’est gentil !☺️ Belles découvertes automnales livresques du coup !🎃🍁

  2. Une très jolie sélection dont j’ai adorer The Book of Ivy à l’époque de sa sortie.

    Bon challenge et belles découvertes à toi 😉

    1. J’ai lu le tome 1 de The Book of Ivy il y a un peu plus d’un an et j’avais passé un bon moment. Je me souviens avoir aimé cet aspect léger de Roméo et Juliette. Mais je l’avais lu en ebook et je ne suis pas très fan de ce format. J’ai donc acheté le coffret 1 et 2 pour relire le 1 et découvrir la suite.😊

      Merci !☺️

Laisser un commentaire