Loki : Le Dieu Tombé sur Terre de Daniel Kibblesmith et Jan Bazaldua

« Je suis Loki, prince héritier d’Asgard, fils d’Odin, roi légitime de Jotunheim, dieu de la Malice, je te prête allégeance et t’assure de mon éternelle fidélité, oh toi grand comics de Daniel Kibblesmith et Jan Bazaldua, publié aux éditions Panini Comics. »

(Réplique inspirée du film Avengers : Infinity War).


> Comics

> Résumé de l’éditeur

Pendant la Guerre des Royaumes, Loki est mort, dévoré par son père Laufey. Mais ça n’a pas empêché le Dieu de la Malice de ressurgir ensuite des entrailles du Géant des Glaces, d’aider à remporter la victoire et de reprendre le trône de Jotunheim à la place de son père ! Combien de temps lui faudra-t-il avant de se lasser de son rôle, d’autant que la Terre lui tend les bras ? C’est le début d’une aventure durant laquelle il croisera la route de Cauchemar, Iron Man, Wolverine et visitera…
La Maison des Idées ! ?


Loki… Un personnage complexe mais terriblement attachant. Un individu que l’on devrait détester mais c’est tout le contraire.

Marvel est un univers que j’apprécie plus ou moins. Selon moi, cette license permet de passer de bon moments sans prise de tête. Cependant, lorsqu’il est question de Loki, j’ai un tout autre discours. Je suis totalement conquise par ce personnage complexe et drôle contre son gré la majeure partie du temps. J’aime tellement ce personnage que j’ai regardé tous les films dans lesquels il figurait afin d ‘être totalement au point pour visionner la série éponyme.

Une série que je vous conseille chaudement d’ailleurs. Elle est réussie sur tous les plans, que ce soit l’histoire, les décors, l’atmosphère ou les personnages, nous nous laissons rapidement séduire. Le suspens trouve sa place en compagnie d’une bonne dose d’humour et d’un univers si « Loki ». Du premier au dernier épisode, notre Dieu préféré a évolué. Il faut également préciser que l’acteur Tom Hiddleston en est pour beaucoup. Entre son jeu d’acteur et sa prestance, cet antagoniste est sans contexte fait pour lui. Ne passez pas à côté de cette série amplement maîtrisée. Vivement la saison 2 qui est confirmée.

Ce fut donc sans hésitation que je me suis lancée dans ce nouveau comics. Depuis quelques semaines je souhaitais lire ce type de livres car je ne connaissais pas du tout. J’avais d’abord porté mon dévolu sur le DC « Wonder Woman », elle est mon héroïne préférée, mais au vu du prix de celui que je voulais, j’ai choisi de ne pas le prendre. Acheter quelque chose de cher alors que je connaissais pas était risqué. Puis est arrivé les comics Loki et je n’ai pas pu résister.

Nous retrouvons tout le charme de ce personnage. Son humour, se prétention et sa répartie parfois cinglante, cette ambivalence entre le bien et le mal… Ils ont su respecter les caractéristique que nous aimons le plus chez lui. L’histoire est intéressante mais peu paraître décousue jusqu’à que l’on comprenne grâce à d’autres lecteurs que nous évoluons dans différentes périodes, à la fois passé, présent et futur. Le récit finit alors par prendre tout son sens. Je ne connais pas bien les comics, je ne sais pas s’il y a des suites mais la fin ouverte laisse planer le doute sur un nouveau volume potentiel.

J’ai passé un bon moment, tournant les pages avec envie, suivant les péripéties de mon Dieu adoré. Les bulles vertes, celles de Loki, m’ont le plus séduit.


Conclusion

Un comics à ne pas manquer pour les amoureux du Dieu de la Malice. Humour, commentaires à la « Loki », aventures… Laissez vous séduire par un livre où le passé, présent et futur se côtoient pour réécrire l’histoire et plongez sans crainte retrouver notre antagoniste préféré. Moment de détente garanti.


Citation

Mais comme dit Stark, quand on construit quelque chose de beau toutes les pièces comptent.

A lire également

Laisser un commentaire