Laissez-vous bercer par les douces paroles de sagesse et d’amour que vous souffle le vent avec Le jour où le bus est reparti sans elle de Beka Marko Maëla, aux éditions Bamboo.


> Bande dessinée

> Résumé

C’est décidé Clémentine va se reprendre en main ! Sa routine ne lui satisfait plus. Afin de trouver le bonheur et un sens à son chemin, Clémentine prend la décision de rejoindre un groupe de méditation.

Malheureusement, le jour du séminaire, la jeune femme rate son bus lors de la pause… Perdue au milieu de nul part, Clémentine est désespérée. Mais si cette situation n’était pas si catastrophique qu’elle en a l’air ? Et si en ratant son bus, Clémentine obtenait ce qu’elle souhaite réellement et bien plus ?

Quand le bonheur se trouve à portée de main…


Une bande dessinée apaisante révélant une multitude de messages. Je me suis laissée transporter par les couleurs, les dessins très verdoyants, l’aspect presque magique et spirituel de l’univers.

Nous suivons la vie d’une jeune femme dont la vie ne lui satisfait plus. Elle n’est pas heureuse et cherche à travers des personnes prétendant être positives, le vrai bonheur. Cette bd peut facilement faire écho à notre propre vie. Nous avons tous eu au moins une fois une période de doutes, de questionnements sur le sens de notre existence : sommes-nous pleinement épanouis en tant que femme ou homme, dans notre travail, avec nos relations, notre famille ? Ce sont les différentes réponses à ces questions qui peuvent nous conduire, telle l’héroïne, à nous tourner vers des méthodes de relaxation, des exercices de développement personnel ou des personnes prônant des messages d’amour et de paix.

Mais cela fonctionne-t-il vraiment ? Faut-il se contraire à méditer chaque jour ? Suivre avec minutie les plus célèbres sages ou individus dits « spirituels » pour réellement atteindre la joie de vivre dans ce monde et dans son corps ? Ce livre tente de répondre à ces interrogations, à travers des histoires et des contes empreints de sagesse.

Ces messages remettent en question et nous permet d’appréhender la vie et certains événements d’une manière différente. Il serait mentir de dire que ce livre peut résoudre tous les problèmes mais il apportera une aide et provoquera peut-être des changements dans son quotidien.

J’aimerais énormément vous parler des très belles valeurs véhiculées à chacune des pages, mais cela révélerait l’histoire et vous empêcherez de savourer et découvrir pleinement cette bd.

Un réel coup de cœur pour les nombreuses citations glissée par-ci par-là.

Conclusion

A la fois positive, lumineuse et porteuse de très beaux messages, cette bd saura apporter un souffle de douceur et d’apaisement. Entre des dessins aux couleurs chatoyantes et une héroïne en quête de soi, ce livre remet en question et permettra à certains lecteurs de voir le vie différemment. Un voyage garanti au cœur de la nature et des contes zen.


Citation

Tout ce que tu peux faire, ou rêves de faire, entreprends-le. L’audace est porteuse de génie, de pouvoir et de magie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s